Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MisterWake88

Limitless

Limitless : Test Blu-Ray 

1854720

Eddie Morra a de la peine à écrire son premier roman. Habitant un appartement vétuste de New York, l'allure négligée, il vit aux crochets de sa petite amie Lindy. Celle-ci, lasse de le voir incapable d'avancer dans la vie, décide de le quitter.

C'est alors qu'Eddie rencontre par hasard son ex-beau-frère, Vernon. Celui-ci, ancien dealer, lui dit travailler désormais dans l'industrie pharmaceutique. Il propose à Eddie de tester une substance en cours d'homologation, le NZT. Il ne lui dit rien sur les effets du produit, mais le rassure sur sa qualité en lui précisant que chaque comprimé sera vendu 800 dollars.

Eddie accepte et sa vie s'en trouve bouleversée, car le NZT développe en quelques minutes les facultés cognitives de celui qui l'ingère, améliorant considérablement ses perceptions, sa mémoire et ses capacités de raisonnement. Eddie, jusque-là dépassé par le quotidien, se montre alors capable de rédiger une centaine de pages de son roman sans la moindre difficulté, convainc son éditrice de les lire et celle-ci, enthousiasmée par la qualité de son travail, se confond d'admiration sur son répondeur téléphonique.

Les effets du NZT disparus, Eddie n'a qu'une hâte : reprendre un comprimé pour terminer son roman. Il se rend donc chez son ex-beau-frère qui accepte de lui en donner en échange de menus services. Alors qu'il lui rapporte son costume du pressing, Eddie découvre Vernon assassiné et son appartement sens dessus dessous. Pendant qu'il attend la police, l'idée lui vient de fouiller à son tour l'appartement et il découvre in extremis une importante quantité de NZT, qu'il emporte.

Commence alors pour lui une vie « sans limites » : capable d'apprendre sans effort une langue étrangère, de parler de tous les sujets en expert, de spéculer en bourse avec brio, il renoue avec sa petite amie et devient le gourou de Carl Van Loon, redoutable homme d'affaires. Il apprend aussi que le NZT a des effets secondaires, et surtout, qu'il n'est pas le seul à en connaître l'existence.

La Note Globale : 14/20

Publicité
Publicité
MisterWake88
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité