Judge Dredd (1995) Blu-Ray / Test 

Desktop 29-05-2018 13-37-58-267

Après une apocalypse nucléaire, en 2139, la civilisation survit dans de rares gigantesques cités surpeuplées au taux de criminalité énorme, leur population est repliées derrière leurs remparts pour se protéger entre autre de l'extérieur devenu radio-actif et désertique, mais à l'intérieur le crime sévit. Partout des rares quartiers aisés aux nombreux autres quartiers patrouillent pour maintenir l'ordre, les juges qui sont le condensé en une personne de tout le processus légal de lutte contre le crime, ils sont à la fois " juge, jury et bourreau", ils vont à leur éternel ouvrage sur de puissantes motos dont le dernier cri est un modèle volant (les tribunaux-glisseurs). Parmi eux, l'exemplaire respecté et très craint Juge Dredd.

Accusé du meurtre d'un journaliste suite à un événement imprévisible, le Juge Dredd doit prouver son innocence, sa coéquipière le Juge Hershey se dévoue pour cela mais cela échoue. Condamné à cause des preuves malgré son innocence, il est envoyé en prison mais en chemin le transport est attaqué et débute une aventure difficile pour retourner en ville puis prouver son innocence?

Il découvre qu'il est en fait le fruit d'expérience génétique (le projet "Janus") et que son ancien meilleur ami, le juge Rico, qu'il a jadis jugé et envoyé en prison, est son frère partageant le même génome, étant lui aussi issu de ce projet de manipulations génétiques. Tout ce dont on l'accuse a en fait été perpétré par Rico, qui s'est récemment évadé et qui veut diriger la ville avec l'aide de clones de lui-même produit par la dernière version du projet qui servit autrefois à lui donner vie, afin qu'ils remplacent les juges devenu trop peu nombreux pour s'opposer à lui.

La Note Globale : ?/20

Réalisation

Danny Cannon

Sortie Bluray

18 Septembre 2012 ( vue sur http://www.blu-ray.com/ )